D’un papa musicien, Sandrine débute la musique à l’âge de quatre ans. Du solfège en passant par l’accordéon puis l’orgue et enfin le piano, elle entre au Conservatoire de Jazz de Lyon en 1991.
Dès l’âge de 16 ans, elle fait ses premiers concerts en tant que clavier pour divers groupes et artistes (rock, latino, soul, funk…), compose son 1er album puis devient intermittente du spectacle en 1997.
Entre 94 et 2001, Sandrine se produit en live sur Lyon, dans le Sud et en Corse.
Elle s’installe en 2001 en Guadeloupe et s’y fait connaître sous le nom de Cendryn. Elle pose ses claviers au sein de divers groupes de reggae, rock et funk, tout en enseignant le clavier et l’éveil musical à l’EMA à Sainte-Rose. Elle crée également son home studio et compose divers riddims pour divers albums, dont le sien, intitulé Merci d’être venu (coécrit avec plusieurs artistes de l’île).
En 2012, Cendryn s’installe en Ubaye, intègre plusieurs groupes de la région, forme le duo féminin pop/rock/électro Amazone et rejoint également l’été 2013, le backing band African Reggae Factory (musiciens d’Alpha Blondy) afin d’assurer les claviers pour Pierpoljak, Lyricson, Nuttea et Diana Rutherford.
En 2014, elle remplace au pied levé le clavier de « Makeda Connexion » pour la première partie de Sinsemilia (…).
En 2015, elle suit une formation de musicothérapie, puis ouvre son Association Cendryn Music (proposant divers cours, ateliers et pour une trentaine d’élèves).
Elle met en place également chaque été Les dimanches de l’Asso (des barbecues invitant ceux qui le souhaitent à partager un repas et une scène ouverte).
Cette même année, l’association se lance dans l’événementiel et propose en 2015, 2016, 2017 et 2018 le concert solidarité Regg’Ubaye, permettant de récolter et reverser plus de 10 tonnes de denrées alimentaires et produits de soins aux personnes dans le besoin de la Vallée. Parmi ses invités : Tonton David, Sinsemilia, Massilia Sound System, Lyricson, Ryon, Lord Bitum, Lio (Raspigaou), etc.
En 2016, toujours au côté de divers groupes ainsi qu’en solo piano jazz-lounge, Cendryn dépoussière également ses platines D.J. et commence à ambiancer les stations de skis l’hiver et les campings l’été, tous comme les bals, mariages, terrasses et scènes diverses.
En 2020, Cendryn profite du confinement pour créer, travailler en studio pour divers artistes et albums, mixer et jouer en live stream sur les réseaux puis faire danser, tous les samedis soir de l’été, tous les auditeurs des 18 antennes de Radio Oxygène avec ses mix nu-disco / funky house.
2021, retour en studio pour la préparation d’un nouvel album, Confin’Songs, incluant ses nouvelles créations et quelques collaborations, qui sortira en septembre 2021.